Water marble

DSC_1899
Aujourd’hui, je vais vous proposé un nail art original. Il s’agit du Water Marble, je sais pas si vous connaissez. Bon, quand vous allez voir ce billet vous allez vous dire « oulaa, ça à l’air compliqué tout ça, et super long son truc ! », mais en fait pas du tout, c’est tout facile et c’est pas vraiment long puisque il faut agir vite. Donc no stress ! Pour ce nail art très aléatoire et peu commun, il vous faut tout d’abord, ceci :
DSC_1901
Un petit pot rempli d’eau (des traces de vernis vont surement rester après alors il ne faut pas qu’il craigne trop), des bâtons de bois (brochette cassée en deux, cure-dent…) et sans oublier le scotch !
En ce qui concerne le pot d’eau, il faut qu’il soit pas trop large (pour éviter que le vernis se disperse de trop) DSC_1908 2
et assez haut pour pouvoir plonger correctement au minimum la moitié de votre doigt.
DSC_1907 2

Tout d’abord, j’ai appliqué une couche d’un vernis couleur vert d’eau, parce que je vous avoue que parfois le dessin du water marble ne recouvre pas entièrement l’ongle alors j’ai testé comme ca et le résultat me plait assez. C’est le kiko numéro 389.
DSC_1914
Capture1

Première étape :
On choisit ses vernis. Je vous conseille les vernis des marques OPI, ce sont vraiment ceux qui fonctionnent le mieux. Sinon, les Kiko ou Nails Inc. fonctionnent aussi mais moins bien. Après, je n’ai pas tout testé non plus.
DSC_1909
Seconde étape :
On pose le scotch sur le doigt. Un horizontalement, et un qui passe sous l’ongle, pour bien protéger le doigt.
DSC_1916
DSC_1924
Je dois absolument vous précisez qu’à partir de maintenant, tout doit aller très vite, tout doit d’enchaîner car sinon votre water marble ne prendra pas.

Troisième étape :
On fait tomber une à une les gouttes de vernis. Je vous conseille d’alterner. Et pas plus de trois couleurs, c’est inutile. Par exemple, une goutte de rouge (visez le centre du pot, toujours au même endroit), une goutte de rouge, une goutte de jaune, et une goutte de rouge (enfin c’est comme vous voulez, c’est vous qui le sentez en fonction du dessin de ça forme).
DSC_1925
DSC_1927

Quatrième étape :
On forme le dessin dans le vernis à l’aide du bâton de bois. Il suffit de le passer et repasser en faisant cercle ou n’importe pour créé le « dessin » voulu.
DSC_1928

Cinquième étape :
On trempe son doigt de façon parallèle à la surface de l’eau pour appliquer le dessin sur l’ongle. On reste comme cela je dirai une dizaine de secondes, le temps que le vernis restant à la surface de l’eau se durcit et qu’on puisse l’enlever plus facilement.
DSC_1929
Ensuite, à l’aide du bâton en retire tout le vernis restant à la surface. C’est très simple, il s’accroche et vous pouvez même enrouler (tourner dans un sens circulaire) le bâton pour aller plus vite.
DSC_1932

Sixième étape :
On retire son doigt de l’eau, on enlève le scotch délicatement et non sauvagement pour ne pas abimer le water marble (plus simple : vous le coupez sur les côtés pour l’enlever).
DSC_1937
Capture2
DSC_1938

Et voilà ! Maintenant, il faut attendre que le water marble sèche correctement, sinon c’est pas jojo. Voici le résultat, et comme vous pouvez le constater, chaque doigt est unique et le rendu est vraiment aléatoire et différent.
DSC_1870
DSC_1856
DSC_1854
DSC_1852
DSC_1850
Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances les filles !
Bisous,
– Mahé

9 réponses à “Water marble

    • Ma bague vient d’une petite boutique du nom de Bleu ciel, mais je ne pense pas qu’elle soit très connue. Merci d’être venue sur mon blog, des bisous,
      Mahé 🙂

  1. Super bravo! J’arrive pas a le faire moi ça me fait des pâtes… 😢 Mais je vais ressayer 😊 merci de l’explication 😉
    Bisous 😘💅💕

    • Oui, il faut faire attention parce que le temps de séchage peut être plus long vu que le vernis est « pleins d’eau ». Sinon, petit plus, une bloggeuse m’a appris que ça marche mieux avec l’eau déminéralisée 😉
      des bisous, Mahé

  2. l’astuce du scotch est vraiment pratique j’ai déjà essayé de faire ce nail art mais sans le scotch du coup j’en avais de partout — » donc je vais réessayer avec du scotch, tiens d’ailleurs il en faut un spécial ou n’importe lequel?
    et une autre petite question, l’eau de ton petit pot elle doit être chaude ou froide.
    en tout cas ton tuto est génial, c’est vraiment bien expliquer 😀

  3. C’est sûr, l’utilisation du scotch change tout ! 😉
    Et bien non, pour le Water Marble il suffit juste qu’il colle bien, et l’eau je la prends froide mais j’ai jamais essayé avec de l’eau chaude. Sinon, tu peux prendre de l’eau déminéralisée c’est top ! Merci beaucoup Ju 🙂

Laisser un commentaire

