Thème blanc – Splash polish

DSCN0290
DSCN0382
En ce vendredi 04 octobre, je vous publie le second article du Thème blanc ! Ce nail art est pour le moins original et le « hasard » fait bien les choses (ou pas) si on peut dire cela comme ça. Pour le réaliser, il vous faut tout d’abord prendre des mégas précautions, au cas où. Mais surtout… tadaaaaam une paille ! Et là, vous me regardez d’un air bizarre en me disant « Heeeeiiinn ?! » et surtout en me demandant de répéter. Oui oui, vous avez bien entendu : il vous suffit d’une paille (et sans oublier les journaux ) !
DSCN0351
DSCN0352
DSCN0353
Vous avez besoin de vernis de couleurs, de journaux (faite le dehors, si vous pouvez, c’est mieux.) d’une feuille plastifiée et d’une paille évidement. Vernis jaune Nails inc. n° 511 , vernis kiko : rouge n°238, vert d’eau n°389, noir n°275, rose n°282 et une base top coat O.P.I.
Tout d’abord, j’ai appliqué une couche de vernis blanc (Kiko n°203) la veille.
DSCN0298
Puis j’ai protéger mes petits doigts avec du scotch (bah oui, les pauvres) avant de faire un carnage et d’en avoir partout.
DSCN0356
J’ai étalé au fur et à mesure (oui, car sinon ça sèche) le vernis sur une feuille plastifiée (c’est pratique ce machin).
DSCN0354
Puis j’ai appliquer du vernis sur l’embout de ma paille.
DSCN0355
Et puis on souffle au dessus de l’ongle (attention à ne pas asperger le tout de salive) ! Bon je vous avoue que j’ai bien galéré à faire des jolis « splash » sur mes ongles, car le vernis ne voulait pas quitter sa paille chérie. Mais au bout de quelques essais, on capte bien le truc, et on y arrive en penchant un peu la paille pour faire en sorte que le vernis fasse une goutte qui sera emportée par notre souffle. Et on recommence avec toutes les couleurs ! Sinon, à la fin, votre paille aura cette tête :
nailsaddicts.wordpress.com
Et vos doigts celle-ci :
DSCN0362
DSCN0363
Dernière étape : enlever le scotch. Si vous l’avez bien fait, normalement c’est le moment où il faut tout retirer que ça se complique, car prenez garde vous les impatientes qui bousilleront leurs manucures en arrachant tout sauvagement.
1. Soit vous attendez que ça sèche, mais si ça vous a fait des pâtés comme moi vous allez attendre un moment. 2. Soit vous retirez le scotch en le coupant aux ciseaux. 3. Soit vous tentez et ce qui arrivera, arrivera.Image3
Après une couche de Top coat, tout est bien, tout est beau et vous pourrez vous venter auprès de tous vos amis !
DSCN0371
DSCN0369
DSCN0374
DSCN0397
.

Comme promis, je vous ai posté un troisième onglet cette semaine qui s’intitule « Qui suis-je ? », alors si vous êtes curieuse… c’est juste là !
Capture00
J’espère que vous arriverez à reproduire ce nail art chez vous, dites-en moi des nouvelles. Je vous fais d’énormes bisous, je vous souhaite un très bon week-end, et on se retrouve vendredi prochain pour la suite,
Mahé

11 réponses à “Thème blanc – Splash polish

  1. j’adore les manucures comme ça ! pour que ça soit plus lisse fluide on peut mélanger le vernis pour qu’il soit moins épais, je ne sais plus si c’est avec de l’eau ou du dissolvant lol

Laisser un commentaire

