Un petit tour à l’Onglerie !

DSCN0666
Comme promis, je vous ai fait un petit article après mon rendez-vous à l’Onglerie de Bastille. Le tout a prit une bonne heure, et oui il faut du temps pour se faire belle !
Je suis arrivée, je me suis installée à un comptoir ; la jeune femme qui s’est occupée de moi était super, et toute gentille, elle m’a limé les ongles à l’aide d’un outil électrique puis d’une lime à ongles. J’ai demandé une coupe plutôt carrée mais avec les bouts arrondis.
Ensuite mes petites mains ont trempé dans un produit nettoyant, puis elles ont été exfolié à l’aide d’une crème exfoliante donc, puis rincé à l’eau. Et enfin la partie la plus longue ; elle a badigeonné d’une crème hydratante en couche très épaisse mes mains, pour aller les plonger quatre fois dans une solution chaude jaunâtre, qui crée espèce de seconde peau par dessus la crème (un masque pour mains quoi), puis, elle a d’abord mis mes mains dans un plastique et un gant par dessus le plastique. J’ai attendu 10 minutes les mains raides ainsi. Dernière étape ; le temps écoulé, elle m’ôte enfin les gants, les plastiques, le masque qui part comme un gant en latex, elle laisse la fine couche de crème hydratante sur la peau, et passe au vernis ! Parmi la cinquantaine de teintes différentes proposées, j’ai eu beaucoup de mal à choisir je dois avouer. J’ai préféré testé une couleur que je n’avais pas dans ma Vernithèque (https://nailsaddicts.wordpress.com/ma-vernitheque/), après un long moment à hésiter, à choisir, finalement changer d’avis, puis rechanger encore, j’ai opté pour une teinte grise un peu métallisée avec des micropaillettes. Dis comme cela, ça parait bizarre, mais je vous montre le résultat :
DSCN0663
DSCN0675
DSCN0670
DSCN0676
DSCN0677
DSCN0669
DSCN0679
J’adooore le résultat, je n’ai pas arrêté de contempler mes petits doigts, et j’ai gardé cette manucure le plus longtemps possible, c’est-à-dire une semaine.
Passez de bonnes vacances pour celles et ceux qui le sont, ou un bon weekend pour les autres, on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article sur un nail art Tie and dye !
Pleins de bisous,
Mahé

11 réponses à “Un petit tour à l’Onglerie !

    • Des bons gros pull comme ça, j’en suis fan ! Tu peux en trouver de toutes sortes et à tous les prix, celui ci viens de chez Pimkie d’il y a quelques années, je m’habille pas trop là-bas mais j’aimais bien celui-ci, sinon j’en ai de chez Somewhere, Hollister, Promod… Il y a du choix ! J’espère que tu trouveras ton bonheur, pleins de bisous, Mahé 🙂

  1. La couleur est vraiment superbe !
    C’est vraiment cool de se prendre une heure pour soi à se faire chouchouter et puis oublier tous les tracas quotidiens pour ne penser à rien, ou juste à la sensation agréable de se faire soigner comme ça 🙂
    Perso mon « onglerie » pour moi ça se passe chez mes parents quand je vais les voir, ma mère me fait souvent des petits soins manucurés comme ça et j’adore :p

    • Oui vous avez toutes raison ; superbe cette couleur lumineuse !
      Je n’ai pas la même chance que toi Camille ay ! 😉
      Pleins de bisous à toutes, merci pour vos messages tous mignons, Mahé ❤

  2. Tu en as de la chance! 😀
    J’aime beaucoup la teinte de vernis que tu as choisis 🙂
    Je suis épatée du chemin que tu as parcouru depuis tes débuts, et de ton talent! Tu es faite pour ça! 🙂
    Bisous ♡

Laisser un commentaire

