J’ai testé le top coat « Tie and dye » de Sephora

DSCN0700
Aujourd’hui j’ai testé la petite beauté que nous propose Sephora, son top coat effet Tie and dye ! Pour un prix tout à fait convenable (à 4,90 euros), vous pouvez dégrader tous vos vernis avec l’intensité que vous voulez.

Attention, ce n’est pas parce que ce vernis parait bleu, qu’il convient uniquement pour des dégradés bleus, au contraire dans cet article j’ai choisi de prendre une teinte rouge !
Car quand vous étalez ce top coat sur votre vernis, il est plutôt transparent. Pour cet article, je vais vous proposer un deuxième « J’ai testé » à l’intérieur, car j’ai utilisé le vernis reçu dans ma Little Parisienne Box de septembre, hihi.
.
(photo prise sur le site mylittlebox.com)
Little parisienne box
DSC_4282
DSC_4280
Je trouve que cette couleur est magnifique, et je suis bien contente d’avoir reçue le rouge !
Alors, pour un effet Tie and dye, c’est vraiment pas compliqué une fois que l’on a pigé le truc, mais don’t worry, j’ai tout prévu pour vous mes blogopines !
Première étape, on applique deux couches de notre vernis préféré (ou pas) !
Ensuite, on attends que ça sèche, quelques heures ou même la journée entière.
Deuxième étape, on applique une couche sur la totalité de l’ongle de notre vernis Tie and dye.
Il faut qu’il y est assez de vernis, mais pas trop. Et évitez de repasser trop de fois avec.
On laisse le vernis sècher environ 5 minutes entre chaque application.
Troisième étape, on applique à nouveau le vernis Tie and dye, mais cette fois pas sur la totalité, il vous faut descendre pour être à environ 3/5 mm de la base de l’ongle, et appliquer à partir de ce point.
Quatrième étape, on renouvelle l’opération plusieurs fois, sans oublier de descendre à chaque fois un peu plus pour se rapprocher du bout de l’ongle à la fin.

Plus vos espaces entre les différentes couches seront minces, plus vous ferez de couches, et plus votre dégradé sera prononcé ! A partir de 3/4 couches, l’effet est suffisant, moi j’ai préféré en faire 6 pour bien le marquer (oulaaa, mais qu’elle est folle vous me direz !).
Vous êtes perdue ? Vous ne comprenez rien ? Pas de panique, j’ai fait un petit tutoriel photo !
Image1
Alors qu’en pensez-vous ?
Pour « finaliser » mon dégradé, j’ai rajouté à la fin une couche de base top coat pour estomper les marques de l’effet, et je trouve que ça a bien marché.
DSCN0691
DSCN0689
DSCN0690
DSCN0698
DSCN0695

MAIS JE N’EN SUIS PAS RESTEE LA !
J’ai voulu tester ce fameux top coat effet Tie and dye avec le vernis qui à mes yeux incarne la perfection, le Kiko numéro 389 !
DSC_3376
Mais pour cela, j’ai voulu ne pas faire « la même chose », c’est-à-dire de 1. Ne pas appliquer la première couche sur la totalité (ce qui atténue la couleur de départ), et de 2. Ne pas appliquer une base top coat à la fin ; histoire de comparer quoi.
DSCN0795
DSCN0796
DSCN0798
DSCN0801

Petit bilan :Ce top coat tient bien sa promesse, le dégradé est super, et il peut s’utiliser avec n’importe quoi ou presque, mais je dois dire que j’aime moins la couche n°1 car elle assombrit la couleur initiale, et je trouve que la petite base top coat à la fin (malgré déjà les 46 000 couches de vernis) n’est pas de trop, elle estompe vraiment le dégradé trop prononcé par les coups de pinceau. Je dois vous avouer aussi que, après deux utilisations intensives, on voit clairement les quelques millimètres en moins dans le flacon !
Pour moi, c’est une réussite, à petit prix !

Image1

Je vous fais pleins de bisous à tous et à toutes, et vous, l’avez-vous testé ?
Mahé

17 réponses à “J’ai testé le top coat « Tie and dye » de Sephora

  1. J’aime beaucoup l’effet dégradé qu’il donne ! ça ne fait pas comme un dégradé fait à l’éponge, les légères démarcations, je trouve que ajoute un plus, un peu de charme au dégradé ! Surtout le deuxième sur le Kiko, où tu n’as pas mis de top-coat =) on dirait une sorte d’aquarelle, j’adore =) j’hésitais à acheter ce truc, parce que j’avais des doutes sur son rendu final, et bien grâce à ton article, je sais que je peux l’ajouter à ma WL ! 🙂 Merci Mahé ♥

    • Moi aussi j’aime beaucoup le rendu, et bien je suis contente, mon article a été utile au moins ! Fooonce, c’est un bon investissement 🙂
      De rien Nelly ❤

  2. Le résultat est vraiment original mais je trouve qu’on voit trop les différentes couches de top coat ^^

  3. Ok, je suis pas fan de ces trucs là mais là… tu m’as convaincue !! Il me le faut (ça va me faire renouer avec tous mes vernis inutilisés car la couleur est soit pas assez ci ou assez ça)(bref on s’en fout) et surtout vu le prix j’ai envie de dire = c’est cadeau. Par contre peux-tu me dire si le flacon se vide assez vite ?

  4. Merci les filles 🙂
    Oui, il y a une petite démarcation mais qui peut se corriger avec une base top coat ou encore une application plus légère du vernis.
    Pour Camille, je vais rajouter une photo indiquant le volume de vernis en moins après 2 utilisations (des deux mains) et avec 6 couches à chaque doigt 😉

  5. Coucou !!! Je l’ai acheté il y a deux mois et je l’ai testé que sur du bleu mais j’aime beaucoup ton rendu !! Par contre, tu as raison le contenu diminue très vite !!
    Bisous 🙂

  6. I was just searching for this information for some time. After six hours of continuous Googleing, finally I got it in your website. I wonder what is the lack of Google strategy that do not rank this kind of informative web sites in top of the list. Normally the top sites are full of garbage.

  7. Je l’ai acheté quand il est sortie et j’ai jamais compris comment il fonctionnait, je vais retenter le coup maintenant ^^ merci

Laisser un commentaire

