J’ai testé la manucure de velours

DSCN1360
Du Ciaté, du Ciaté et encore du Ciaté ! Vous devez en avoir pleins les oreilles de cette marque, mais elle est super, et pleine de surprise ! Promis, c’est le dernier article Ciaté prévu d’ici… je ne sais pas quand ! Et en plus, je vous ai préparé un petit tutoriel photo pour cette Velvet Manucure ! Attention, cet article est chargé d’images !
Et oui, je vais vous parler du coffret « Velvet Manucure » de chez Ciaté, donc, que vous pouvez trouver chez Sephora.
Ce coffret contient :
– Un vernis foncé
– Un pot avec la poudre de velours
– Une petite brosse
– Un récipient plastique
DSCN1359
DSCN1361
DSCN1362
DSCN1364
Tout d’abord, je trouve le vernis fourni vraiment étonnant, sa couleur me laisse perplexe. Il est foncé, d’accord, mais après déterminer sa couleur exacte n’est pas tâche facile car, la première couche est bleue mais un bleu-vert canard, la seconde couche est un bleu nuit, la troisième est carrément noire (si vous en mettez trois). Je conseille d’en mettre 1 si vous laissez du vernis apparent comme moi, et 2 si vous recouvrez tout l’ongle de velours. Vous me suivez ? Histoire que le vernis soit pas trop foncé, car le velours est plutôt blue jean.
Bref, voici ce que le vernis seul donne :
DSCN1357
DSCN1351
DSCN1347
DSCN1358
Pour réaliser cette manucure, voici comment il faut s’y prendre…
T
PETITE ASTUCE, pour pouvoir bien saupoudrer le tout sur nos ongles, il faut simplement tenir le pot avec le pouce, le majeur, l’annulaire et l’auriculaire, car l’index va servir pour tapoter dessus comme ceci pour un meilleur versement :
Image1
Faites un ongle et passez au suivant, car si vous vernissez tous vos doigts en un seul coup, le dernier aura le temps de sécher avant que vous le saupoudrez de velours.
DSCN1371
DSCN1376
DSCN1379
DSCN1380
DSCN1381
DSCN1382
DSCN1386
DSCN1395
DSCN1393
DSCN1388
Sinon, qu’est-ce que cette manucure donne une fois la tête sous l’eau ? Et oui, vous n’y aviez pas pensé, mais moi oui ! La poudre de velours absorbe l’eau, elle devient presque noire, met une dizaine de minutes à sécher, et ne retrouve pas sa couleur blue-jean, mais qu’importe, c’est plus harmonieux ainsi avec le vernis foncé. Le côté « doux » est moins présent, mais on voit toujours l’effet. Voici ce que ça donne en image :
DSCN1401
En bref, manucure originale et très sympa à porter, que ce soit quotidiennement comme pour un événement particulier. C’est une réussite, et un bon cadeau ! J’espère que cet article vous aura plu, si vous avez d’autres idées pour des « J’ai testé » mettez-les moi dans les commentaires, je vous souhaite un bon vendredi et un agréable weekend, je vous embrasse, à très vite sur les réseaux d’ici le prochain article (il faut que je me penche sur le sujet d’ailleurs…), bisous baveux,
Mahé

Publicités

16 réponses à “J’ai testé la manucure de velours

  1. Je l’avais vu à Sephora en promo (moitié prix) et j’ai longuement hésité à le prendre. Peut-être que j’aurais du …
    En tout cas c’est très mignon !

  2. Merci les filles, vos petits messages me font trop plaisir ! Oui c’est vrai que je n’avais pas encore vu un article « velvet » sur la blogosphère ! Mille bisous à toutes ❤

  3. J’adore l’effet velours !
    Personnellement je voulais essayer depuis longtemps, mais le prix des vernis Ciaté … M’a découragée. SAUF que Sephora fait de jolis petits pots ( qui m’a fait déjà 5 utilisations sans être fini ) de « poudre velour » noire justement, qui coute a peu près seulement 5e !
    Bref, sephora toujours la pour nous sauver !
    http://leblogdelewis.com

  4. Coucou !
    @Leblogdelewis ça ne t’as couté que 5€ ? Je cours chez SEPHORA !!!

    @Nailsaddicts CIATE est une marque absolument géniale ! Le résultat est superbe ! Ca a l’air tout doux ! Je sais pas toi mais si j’en avais sur mes ongles, je pense que je n’arrêterais pas de les toucher ! 😉
    Ne pas faire l’ongle entier est une très bonne idée et l’application a l’air simple et est efficace !
    Bises,
    Keep Calm n DIY

  5. Le rendu du Velvet est très chouette, j’ai testé une fois mais la tenue était vraiment médiocre. Je l’avais fais un soir et lorsque je me suis levée le lendemain tout était déjà presque parti …. 😦 peut être que j’ai fais quelque chose qui ne fallait pas je ne sais pas

    • C’est bizarre, moi ça a vraiment tenue longtemps. Peut être que le velours n’a pas assez accroché à cause d’une couche de vernis trop superficielle, qui sait…

  6. j’adore le rendue, c’est une de mes marques préférées. j’ai le bordeaux, j’avais pas pensé à faire qu’une partie de l’ongle et pourtant c’est super beau. je mélange souvent paillettes et velvet, tu devrais essayer c’est vraiment jolie!
    bises.
    S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s