Les bases de la manucure

Capture1
Pour réaliser une belle manucure, rien de mieux que de commencer sur de bonnes bases ! Et qui dit « bases » dit entretien, soin et préparation. Pas besoin de faire toute cette ribambelle de choses à chaque manucure mais de temps en temps au moins.

Commençons par le commencement…

 

Etape numéro 1 : le démaquillage

On nettoie tout ! Et pour cela, rien de tel qu’un bon dissolvant. Personnellement je viens d’acquérir le bain dissolvant de Sephora, et je trouve sa qualité correcte, sans oublier l’odeur laissée sur les doigts que je trouve agréable.
bain-dissolvant-express-sephora

Etape numéro 2 : la coupe

Qu’on lime, qu’on coupe, ou qu’on taille… peu importe ! L’essentiel est de s’occuper de la longueur car ça pousse ces petites choses. En forme carrée, carrée arrondie, en amande… Chacune y trouve son compte. Un résultat propre est obligatoire, et sans trop laisser de longueur non plus.
DSCN2440
DSCN2449

Etape numéro 3 : le soin

Maintenant, place au soin ! Armez-vous d’une bonne crème main et ongles hydratante et badigeonnez celle-ci partout ! On oublie pas de bien masser pour faire pénétrer ; entre les doigts, sur les ongles, sur le dessus des mains… Personnellement je suis fan des odeurs des crèmes mains L’Occitane, ou encore celle-ci de chez The Body Shop.
DSCN2459
DSCN2461

Etape numéro 4 : l’entretien des ongles

Après le soin, l’entretien ! On sort les outils du placard pour lisser, polir et faire briller ! On prend deux minutes sur chaque ongle, on les bichonne, on fait la totale pour qu’ils brillent comme un sou neuf ! Personellement je suis fan également de la lime Sephora 4 en 1, qui lime, lisse, polit et fait briller vos ongles. Pour un prix entre 5 et 10 euros, elle me dure toute une année !
DSCN2453
DSCN2452

Etape numéro 5 : la protection longue durée

Pour éviter que les ongles se cassent, se dédoublent et jaunissent… J’ai mon arme secrète : le vernis durcisseur ! Pour cela, j’ai mon chouchou, le Durci Diamant Maybelline qui existe en plusieurs types. Ce vernis est l’indispensable avant n’importe quelles poses de vernis !
DSCN2457
DSCN2458

Etape numéro 6 : la pose de vernis

Nous voilà maintenant parées pour poser notre vernis choisi. Pour cet article j’ai préféré une teinte « neutre » c’est-à-dire du blanc. Pour cette étape n°6 je vais vous donner une technique pour l’application du vernis.
On pose le pinceau aux 3/4 de l’ongle, on remonte doucement jusqu’à la base de l’ongle et on redescend pour vernir le reste. Vous me suivez ? Ceci évite les débordements sur les cuticules.
DSCN2462

Etape numéro 7 : on fixe la couleur

Pour fixer sa couleur ou son nail art, rien de mieux qu’une petite couche de top coat !
Je trouve celui O.P.I. toppissime. Je l’applique à chaque manucure, je l’ai acheté il y a 12 mois et il a à peine diminué !
DSCN2468

Etape numéro 8 : les cuticules

Entre le dissolvant, la pose de vernis, un lavage des mains trop fréquent… Nos cuticules souffrent ! Pour cela, j’ai mon remède miracle : l’huile pour cuticule (qu’on applique uniquement après la pose de vernis) ! Quelques coups de pinceau le soir pendant 1 semaine, un petit massage et le résultat est surprenant !
DSCN1709
DSCN2466

J’espère que cet article vous aura plu, si vous avez d’autres astuces n’hésitez pas à nous les laisser en commentaire, passez une bonne semaine ou de bonnes vacances, je vous fait pleins de bisous baveux,
Mahé

Publicités

2 réponses à “Les bases de la manucure

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s