Les vernis et le temps… #2

Dans cet article je vous dresse une étude comparative au sujet des vernis et de leur longévité dans le temps. On connait toutes cette tristesse que de voir notre vernis préféré (et accessoirement le plus cher), s’être transformé en une espèce de pâte colorée inapplicable sur nos ongles. Et bien aujourd’hui, j’ai testé pour vous ce phénomène avec des vernis de toutes marques ayant au moins 2 années, et je vous dis tout, preuves enfin… photos à l’appui !!
Tout d’abord, j’ai classé les marques de vernis en 6 catégories distinctes (principalement à l’aide de leurs prix, et en fonction de certaines collections des marques que je possède).
Puis je noterai le résultat du vernis après avoir vécu 2 ans minimum avec 6 étoiles départagées en 3 critères (prix du vernis, tenue du vernis dans le temps et texture finale du vernis).
Imageetoiles
Et enfin je vous donnerai une astuce qui marche, parfois bien et d’autre fois moins bien, pour tenter de redonner vie à nos vernis chouchous !

Image5
Avec cette quatrième catégorie de vernis, on commence à attaquer les choses sérieuses. J’ai eu du mal à trouver un nom pour cette catégorie assez conséquente, mais je pense que « vernis avec un bon rapport qualité/prix » convient parfaitement.
Nous pouvons regrouper dans celle-ci toutes les marques proposant une très grande variété de vernis à moins de 12 euros, généralement exposée en Grande Surface comme Bourjois, Maybelline, Revlon, Agnès b., Essie ou Ciaté et Sally Hansen qu’on trouve chez Sephora, ou encore les vernis disponibles sur internet Zoya et Beauty Nails Advance, qui devraient avoir le mérite d’être connus.
Capture5
Capture6
Bilan : Lorsqu’on dévisse le pinceau… une surprise vous attend ! J’ai remarqué que rapidement le pinceau se détache du bouchon et colle au flacon à cause du vernis frais déposé sur les bords. Mais une fois après ce petit désagrément je trouve que le vernis en lui même à pas mal tenu le coup. Sa texture est toujours assez fluide voire même liquide.
Note finale pour les vernis Agnès b. :
Imageetoiles1-1-1

Capture24
Bilan : Comme au premier jour ! Texture fluide, agréable, et les paillettes sont toujours là. Rien à dire, au top !
Note finale pour les vernis Essie :
Image6etoiles

Capture16
Bilan : Comme au premier jour, au top ! La texture est encore fluide, le vernis se remélange bien, et il a gardé sa couleur. Une marque très prometteuse. C’est vraiment une de mes marques préférées.
Note finale pour les vernis Ciaté :
Image6etoiles

Capture17
Bilan : Voilà un vernis qui résiste plutôt pas mal au temps. La texture et la couleur sont encore là. Le prix est très intéressant au vu de la qualité de la longévité du vernis mais surtout du volume du flacon !
Note finale des vernis Sally Hansen :
Image6etoiles

Capture11
Bilan : Comme au premier jour ! Que dire de plus… exactement comme les précédents. Sans oublier le fait que leur gamme de couleurs est juste incroyable.
Note finale des vernis Zoya :
Image6etoiles

Capture8
Bilan : Comme au premier jour ! Cette marque mérite vraiment d’être connue, les vernis sont tops, pas chers pour la qualité, des couleurs à tomber (et presque française si puis-je dire) ! En plus, les personnes qui gèrent cette marque sont tellement sympas.
Note finale des vernis BNA :
Image6etoiles

Image3
Dans cette cinquième catégorie dite « bonne marque » ou du moins d’apparence. Nous pouvons regrouper les marques de vernis généralement exposées en Parfumerie tel qu’O.P.I et Nails Inc., disponibles entre 13 et 16 euros, tout dépend du vernis convoité.
Capture9
Capture10
Bilan : C’est sûrement l’un des résultat les plus moches. Le vernis s’est transformé en peu de temps. Il est devenu pâteux et élastique comme un vrai chewing-gum. Je suis très déçue par cette marque bien que leurs nuances soient magnifiques, les vernis sont irrattrapables même avec quelques gouttes de diluant. MAIS ! Et oui il y a un mais, grosse exception sur les bases coat ou top coat de la marque. Je possède celle-ci depuis 2 ans et demi, je l’applique très souvent ; le flacon ne se vide presque pas et il est aussi efficace qu’au premier jour.
Note finale pour les vernis O.P.I :
Imageetoiles1-1-1

Capture15
Bilan : Mitigé. Le vernis n’est pas vraiment pâteux mais il n’est pas applicable en l’état.
Note finale des vernis Nails Inc. :
Imageetoiles1-1-1

Toute dernière catégorie avec les vernis que j’estime « de luxe » puisqu’ils ne sont pas accessibles à tous. Mais d’un autre côté je ne comprends pas cette engouement… à part pour les couleurs folles ? Evidemment s’y incluent tous les vernis ayant un prix supérieur à 16 euros (sans limite, soyons fou), tel que Dior que je possède.
Capture14
Bilan : Catastrophique. Collant. Irrattrapable. Indescriptible. Décevant. Je n’ai pas les mots devant le flacon de cette merveille à 26 euros qui s’est envolée.
Note finale pour les vernis Dior :
Imageetoiles0-1-1

Imagetitre
Voici une solution simple, rapide et pas chère pour prolonger la durée de vie de vos vernis. Il vous suffit de verser quelques gouttes de diluant à vernis dans votre vernis, bien secouer et attendre plusieurs dizaines de minutes avant application. Le tour est joué !
(Je compte bientôt faire un article dédié à mes astuces verniesques, ça vous tenterait ?)
Capture20

J’ai pris beaucoup de temps pour la réalisation et l’écriture de cet article, j’espère donc qu’il vous aura plu et qu’il vous servira. En tout cas dites moi dans les commentaires votre avis personnel sur la durée de vie de vos vernis ! Cette comparaison des vernis est vraiment fidèle pour ma part à l’idée que je me faisais de chaque marque de façon générale, avec tout de même quelques déceptions ou surprises !
Je vous embrasse, je vous dis à bientôt pour un nouvel article,

vernis

Mahé

Publicités

5 réponses à “Les vernis et le temps… #2

  1. Il est vraiment génial ce sujet… J’attendais la suite avec impatience !
    Génial parce que surprenant… Les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs faut croire !
    Je suis sur le c** concernant OPI qui pour moi est genre mille fois plus performant que tous les autres en termes d’application / temps de séchage et tenue ! Je n’ai pas encore pu voir ce qu’ils donnaient dans le temps…

    • Merci beaucoup pour ton commentaire, il me touche beaucoup !
      Et oui parfois les plus chers n’arrivent pas à la cheville des plus accessibles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s